Services d’impressions 3D sur Rennes pour professionnels

Votre partenaire en impression 3D à Rennes

Implantée au sein du bassin industriel du Grand Ouest et à seulement 2 h de Rennes, LNA Prototypes vous propose une solution complète d’Impression 3D et de prototypage rapide pour toute validation esthétique ou fonctionnelle.

Dans des délais toujours très réduits, nos moyens de production nous permettent aussi de proposer la réalisation de petites et moyennes séries pour toutes les entreprises parisiennes désireusent d’imprimer des pièces 3D(de quelques pièces à plus de 1000 pièces dans certains cas).

Afin de compléter la chaine numérique, nous pouvons aussi numériser des pièces en 3D avec différents niveaux de précision. Ces fichiers CAO sont généralement utilisés comme support de développement ou comme moyens de contrôle.

Nos services en matière d’impression 3D :

Le Prototypage Rapide : 

l’accès à des prototypes fonctionnels, des maquettes complètes et/ou des petites séries de pièces plastiques dans des délais très courts…

Le Finitions : 

Nous effectuons toutes les finitions directement dans nos locaux, allant du sablage basique à la peinture finale, avec ou sans marquage (stamping).

La numérisation 3D

LNA Prototypes Nantes s’occupe de la numérisation 3D de votre pièce. Ainsi, vous obtiendrez un fichier 3D à partir d’une pièce physique. Cette étape est une nécessité pour l’obtention de prototypes 3D quand on ne dispose pas de fichiers 3D.

Nos technologies d’impression

  • Le Frittage poudre ou Frittage Laser Sélectif (SLS) : technologie de fusion de poudre plastique ou métal sous l’action d’un laser par couches successives.
  • Le Multi-jet fusion (MJF: Technique d’impression 3D industrielle développée par Hewlett-Packard (HP). La technologie MJF permet de produire des prototypes fonctionnels et des pièces très rapidement. Les pièces finales se distinguent par des finitions de surface de haute qualité, une résolution exceptionnelle, des détails fins.
  • La technologie SAF : Une technologie innovante qui révolutionne la fabrication additive. Le procédé SAF (Fabrication Additive Sélective par Fusion) est une méthode d’impression 3D utilisant de la poudre, idéale pour produire des pièces en plus grand volume à moindre coût par pièce. Conçue spécifiquement pour des volumes de production additive plus importants et des délais courts, la technologie SAF offre un contrôle thermique supérieur lors du processus de fabrication par rapport aux autres techniques utilisant un lit de poudre. Les avantages incluent des propriétés de pièces constantes, quel que soit le degré de densité d’imbrication, ce qui se traduit par des rendements plus élevés et un coût par pièce réduit.
  • Le Polyjet multi-matériaux : Une technique qui permet de créer des objets en 3D en utilisant plusieurs résines dans un seul travail d’impression ouvrant le champ des possibles aux pièces bi-matières rigides et souples.
  • La stéréolithographie (SLA) : Cette technologie permet d’imprimer des pièces 3D à partir de résines liquides sous l’action d’un laser UV qui va venir solidifier le tout.
  • La technologie Digital Light Procession (DLP) : elle offre de nombreux avantages qui la rendent attrayante pour l’impression 3D.
  • Le dépôt de fil (FDM) : Les imprimantes 3D professionnelles permettent d’imprimer des pièces plus précises, plus propres et avec une plus grande répétabilité que les imprimantes 3D de bureau.
  • La coulée sous vide (Vaccum casting) : Les prototypes issus de duplication ont l’aspect et la fonctionnalité de pièces injectées.

LNA Prototypes vous livre sur Rennes

LNA Protoypes bien que basée à Nantes, livre ses impressions et prototypages 3D à travers toutes la France. Alors si vous êtes sur Rennes n’éhsitez pas à nous contacter pour un devis

Partenaires

Ils nous accompagnent

  • Région Pays de la Loire
  • CCI Nantes St-Nazaire
  • Cœur de retz
  • Nantes Métropole
  • 3D natives le média de l'impression 3D