Petites séries sur mesure en SLS - LNA Prototypes

Petites séries sur mesure en SLS

L’automatisation est une composante importante dans la réussite d’une entreprise de fabrication. Mais si une entreprise nécessite une petite série[…]

Accessoire de préhension EOS 2

Préhenseurs en SLS

L’automatisation est une composante importante dans la réussite d’une entreprise de fabrication. Mais si une entreprise nécessite une petite série de composants sur mesure pour son propre processus de production?

Ce fut le défi à relever par ASS Maschinenbau GmbH de Overath (Allemagne) et son client Theo Hillers GmbH, basée à Kall (Allemagne). L’un des produits que Théo Hillers GmbH fabrique est un tamis. Il est fabriqué en injection pour des entreprises du secteur pharmaceutique. Des préhenseurs robotisés retirent les pièces injectées des presses d’injection. C’est la réalisation de ces bras robotisés spécifiques qui a été possible uniquement en Fabrication Additive.

Le Challenge

Theo Hillers GmbH cherchait une solution pour la manipulation des tamis et leurs « carottes » de coulée. La solution devait être fixée sur un dispositif d’enlèvement de carotte (sélecteur de carotte). Pour un certain nombre de raisons, les technologies d’automatisation classiques ont atteint leurs limites. Les problèmes comprenaient l’utilisation continue du sélecteur de carotte existant, le nombre de petites cavités dans des espaces restreints, des exigences de qualité accrues et un poids maximum de du bras robotisé d’environ 500 g. En outre, il y avait la nécessité de réduire la complexité globale.

Découvrez comment l’impression 3D et plus précisément la technologie SLS de EOS a pu relever ce défi ici (en anglais).