FAQ - LNA Prototypes

FAQ

Je n'ai pas de fichier CAO, comment faire ?

Nous pouvons dans certains cas modéliser votre projet. Pour ce faire, transmettez-nous votre demande par mail à : technique@lna-proto.com.

Quels sont les formats de fichiers utilisables en impression 3D ?

Les imprimantes 3D travaillent à partir de fichiers CAO de type STL (Standard Triangulate Language). Cependant, nous possédons un grand nombre d’interfaces capables de récupérer la plupart des formats CAO : IGES, STEP, SLDPRT, Parasolid, Pro-Engineer, DXF 3D, … Pour tout autre type de fichier, veuillez nous contacter.

Quels sont les éléments nécessaires pour obtenir un devis ?

Pour réaliser un devis, nous avons uniquement besoin d’un fichier CAO 3D. Pour les profilés, nous pouvons chiffrer à partir d’un plan 2D.

Je ne sais pas quelle technologie utiliser ?

En fonction de votre besoin, de votre application (validation esthétique, marketing, mécanique, salons, …) et de la géométrie de votre pièce, l’équipe de LNA saura vous orienter vers la technologie adaptée.

Qu’est-ce que le Polyjet Multi-Matériaux ?

Le Polyjet Multi-Matériaux est une technologie basée, comme la Stéréolithographie, sur le principe de polymérisation de résine liquide. La différence se situe principalement dans l’épaisseur des couches et la résolution dans le plan XY. Notre technologie travaille avec des couches de 0.03 mm (contre 0.10 à 0.15 mm en Stéréolithographie). Cette technologie ne remplace pas la Stéréolithographie (car elle est mal adaptée pour des pièces de plus de 150 mm en Z) mais vient réellement en complément pour couvrir d’autres besoins. Par exemple, nous pouvons réaliser des pièces souples, bi-matières et même des surmoulages. D’autre part, cette technologie étant très rapide, les tarifs sont vraiment compétitifs.